A place where you need to follow for what happening in world cup

USA/Présidentielle: Pas disposé à reconnaître une éventuelle défaite face à son rival démocrate, Donald Trump fait planer le spectre d’une longue attente des résultats du scrutin

0

Le président américain Donald Trump se défend lorsqu’on lui demande s’il acceptera le résultat de l’élection de novembre. “Si c’est une élection équitable, je suis à 100 % d’accord, mais si je vois que des dizaines de milliers de bulletins de vote sont manipulés, je ne peux pas accepter cela”, dit-il face à son adversaire démocrate, Joe Biden, au cours du  premier débat télévisé amer, à couteaux tirés qui s’est déroulé ce mardi 29 septembre 2020 à Cleveland.

L’actuel locataire de la maison blanche ne semble visiblement pas disposé à reconnaître les résultats de l’élection présidentielle du 03 novembre prochain aux Etats-Unis en cas de défaite face à son adversaire démocrate. Donald Trump prépare l’opinion à s’attendre à un bras de fer post-électoral.

Lors de ce face à face, Donald Trump a affirmé que le résultat des élections pourrait ne pas être connu « avant des mois », ce qui serait une première aux Etats Unis. « Ce sera une fraude comme vous n’en avez jamais vue. L’autre chose, c’est qu’il est agréable le 3 novembre de voir qui a gagné l’élection. Et je pense que nous allons bien faire parce que les gens sont vraiment contents du travail que nous avons fait. Nous ne le saurons pas, nous ne le saurons peut-être pas avant des mois parce que les bulletins de vote seront partout » a-t-il déclaré.

Alors que les opérations de votes par correspondance ont été lancées il y a quelques semaines dans les « swing states », le milliardaire américain en quête d’un second mandat de quatre ans, sème sciemment le doute sur la validité du scrutin. Il martèle sans la moindre preuve à l’appui que le recours accru au vote par correspondance pourrait entraîner des fraudes massives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.