A place where you need to follow for what happening in world cup

USA/Présidentielle: Trump accepte la nomination du parti républicain pour un second mandat

0

Le président américain Donald Trump a accepté jeudi soir, dans les jardins de la Maison Blanche, la nomination de son parti comme candidat à un second mandat, en clôture de la convention républicaine.
« Mes compatriotes, ce soir, avec un coeur plein de reconnaissance et un optimisme sans limite, j’accepte cette nomination pour la présidence des Etats-Unis », a-t-il lancé devant un parterre d’un millier d’invités, après un discours de sa fille et conseillère, Ivanka Trump.

Largement devancé dans les sondages nationaux, donné battu dans de nombreux États-clés, le président américain s’en est pris à son rival démocrate le qualifiant de fossoyeur de « la grandeur de l’Amérique ». Selon le chef de la Maison Blanche, l’élection du 3 novembre se jouera entre « le rêve américain » et un « programme socialiste de destruction du précieux destin » des Etats-Unis.

Très critiqué pour sa gestion de la pandémie du covid 19, le milliardaire américain a également promis une victoire totale sur la maladie due au nouveau coronavirus grâce à la conception cette année, a-t-il assuré, d’un vaccin dont « des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles ».

Le choix de la maison blanche pour ce discours éminemment politique, au service d’un seul parti, a suscité une levée de boucliers aux Etats unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.