A place where you need to follow for what happening in world cup

Vœux 2023: Le message d’espoir de Thierry Malm, Président de l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA)

0

Comme il est de coutume à chaque début d’année, la présentation des vœux de nouvel an est la chose la plus partagée à l’orée de cette année 2023. Votre journal integralnews.info vous propose l’intégralité du message de vœux de nouvel an de Thierry MALM, Président de l’ARA, l’Association Réconciliation et Apaisement :

« A l’heure où l’année 2022 entre dans l’histoire, je voudrais saisir cette occasion pour dire toute mon admiration au Président de la République, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour les efforts qu’il ne cesse de consentir pour un développement harmonieux de notre cher pays le Togo. Nous avons été témoins au cours de cette année, du rôle combien louable, joué par notre pays le Togo, sous la houlette du Président de la République, dans le cadre des règlements des conflits, la médiation dans les crises au sein de notre espace communautaire ou encore dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Au nom de notre Association Réconciliation et Apaisement( ARA), nous tenons, au début de cette nouvelle année 2023, à féliciter le Chef de l’Etat togolais pour son leadership hors normes qui contribue au rayonnement de notre cher pays.

Les mesures fortes prises surtout au plan social au plus haut sommet de l’Etat sont pour nous les signes tangibles de la volonté des plus hautes autorités de notre pays à assurer un mieux-être pour tous. Nous saluons particulièrement l’annonce du Président de la République lors de son adresse à la nation ce 31 décembre 2022 de porter le SMIG de 35 000 à 52 500 FCFA.

Le processus de développement du Togo amorcé sous l’impulsion du Chef de l’Etat se poursuit au plus grand bonheur de tous nos compatriotes. C’est pourquoi, à l’orée de cette nouvelle année, je voudrais implorer la grâce divine sur notre président afin qu’il jouisse d’une parfaite santé et de l’énergie nécessaire afin de continuer par accomplir les lourdes charges dont il a été investies. Que 2023 soit une année de santé, de paix, de bonheur et de prospérité pour le Président de la République, le Premier Ministre, le président de l’Assemblée Nationale et pour l’ensemble des membres du gouvernement.

Nous encourageons l’exécutif togolais à maintenir le cap du développement dont les signes ne sont plus à démontrer. L’année qui s’achève a été marqué par des défis sécuritaires notamment dans la partie septentrionale de notre pays. C’est pourquoi au début de cette nouvelle année, je voudrais rendre un vibrant hommage à nos forces de défense et de sécurité qui se déploient parfois au prix de leur vie pour protéger l’intégrité territoriale et assurer la protection des personnes et des biens. Leur bravoure, leur courage et leur sens élevé du patriotisme doit être salué. Nos vœux les meilleurs vont également au corps judiciaire qui œuvre pour le renforcement de l’état de droit au Togo. Bonne et heureuse année 2023 à tous et à chacun ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.