A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo : Doufelgou mobilisée pour la protection de l’environnement

0

Renforcer le couvert végétal dans Doufelgou, c’est une préoccupation largement partagée dans cette préfecture située à plus de 400 kilomètre au nord du Togo. Depuis quelques jours, ce sont des opérations de reboisement grandeur nature qui s’y déroulement à l’appel des députés, Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka et Torou Tétou. Les deux parlementaires ont bénéficié d’un important appui du gouvernement togolais pour exécuter dans leur milieu ce projet écologique.

Avec 2000 plans mis à leur disposition par le ministère de l’environnement et des ressources forestières, la campagne de reboisement mobilise tous les cantons de la « préfecture aux monts blancs ». Les premières opérations de mises en terre de ces plans ont mobilisé les populations des trois communes de la préfecture de Doufelgou autour des cadres et autorités politiques avec à leur tête le préfet, Koura Zato. La campagne de reboisement se poursuit dans l’ensemble de la préfecture jusqu’à l’épuisement du stock de plans disponibles. C’est également l’occasion pour les deux députés de sensibiliser les populations sur les enjeux et défis environnementaux en général et particulièrement sur la nécessité d’entretenir et protéger les plans mis en terre.

« Nous tenons à exprimer toute notre gratitude au gouvernement togolais qui, par le biais du ministère de l’environnent et des ressources forestières, nous a mis à disposition ces 2000 plans. La population de Doufelgou comme vous avez pu le remarquer est très déterminée à contribuer à relever ces défis environnementaux et nous sommes convaincus que tous ces plans vont être mis en terre. C’est une campagne qui mobilise tous les cantons et elle est couplée des séances de sensibilisations sur la protection de l’environnement. Il est très important de le marteler parce que personne n’est épargné par le réchauffement et le dérèglement climatique avec leur lot de conséquences. Les populations comprennent que c’est un enjeu important et elles sont déterminées à poursuivre ces opérations. Nous assurons une mission de veille permanente pour que nos objectifs soient atteints » a souligné l’honorable Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka au terme d’une séance de reboisement.

Cette opération n’est pas une première dans la préfecture. Elle s’inscrit dans une série d’activités écologiques menées pour contribuer à la mise en œuvre de la politique environnementale du gouvernement togolais pour le renforcement du couvert végétal du pays. Doufelgou a déjà enregistré plusieurs opérations de reboisement menées à l’initiative des deux parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.