A place where you need to follow for what happening in world cup

BB Lomé et son “festival de la bière” sur fond de méfiance chez les consommateurs

0

Après trois années de silence, la Brasserie BB Lomé sera en fête du 25 octobre au 3 novembre 2019. C’est la fête de la bière qui revient donc sous un nouveau label: “le festival de la bière”. Un retour pour le…

Après trois années de silence, la Brasserie BB Lomé sera en fête du 25 octobre au 3 novembre 2019. C’est la fête de la bière qui revient donc sous un nouveau label: “le festival de la bière”. Un retour pour le moins inattendu et qui interroge dans un contexte où une certaine presse trouve préservatifs et autres corps étrangers dans certaines bouteilles de bière.

Pour cette 10e édition de ce qu’elle appelle désormais “le festival de la bière”, la brasserie met les petits plats dans les grands. Les consommateurs auront droit à s’immerger dans les méandres de la chaîne production de la bière, maillon après maillon. Du jamais vu au Togo!

“L’’innovation à cette édition est que nous allons délocaliser notre service laboratoire de la Brasserie BB sur le site de la kermesse pour expliquer le processus de fabrication de la bière. Toutes les étapes seront exposées pour faire dévouvrir aux consammateurs comment la bière se prépare. Il s’agira de voir, comment on brasse, comment on fait la fermentation, comment nous lavons les bouteilles, comment on fait le structurage, quelles sont les machines de dernière génération que BB Lomé utilise aujourd’hui pour vous restituer une bière de qualité. Tout ceci sera démontré sur le site”, explique Hyacinthe Amegnaglo, responsable développement commercial BB Lomé.

Une innovation plutôt surprenante. En effet depuis quelques semaines, des journaux remettent en cause la qualité de certains produits de la brasserie. Au premier rang, la bière Pils qui serait impropre à la consommation. Un journal ira même jusqu’à présenter une bouteille de Lager non décapsulée ,à l’intérieur de laquelle se trouve un préservatif. Toutes publications qui valent présentement à leurs auteurs, des convocations auprès de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.

Avant l’annonce surprise de ce “festival de la bière”, la direction générale de BB Lomé a multiplié des opérations de communication allant de la présentation de son armoire à médailles à la nomination des “ambassadeurs de Pils”, la bière la plus consommée au Togo mais désormais devenue une curiosité pour les consommateurs avisés pour qui la quantité de bière qui coulera à flot et gratis lors de ce festival ne doit plus être ingurgitée n’importe comment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.